Exposition des ateliers de l’OMCL 2011

28 mai 2011 :  Les ateliers de l’OMCL ont exposé leurs réalisations de l’année.

 

Certains ont travaillé (notamment) autour d’un thème commun, le cirque : Poterie enfants, Broderie, Scrapbooking, Patchwork, Aquarelle). Les éléphants de l’atelier Poterie enfants ont voisinés avec ceux de l’Aquarelle, de la Broderie et de l’atelier Arts plastiques enfants, sous le regard du magnifique clown de l’atelier Patchwork réalisé à partir d’un des tableaux de Bernard Buffet. Les élèves de l’atelier scrapbooking et de l’atelier Poterie ont été très inspirés par le chapiteau.
Par ailleurs, l’atelier Patchwork a promené ses élèves en Afrique et au Japon. De magnifiques poupées Ashanti (poupées de la fertilité) en boutis et le Shashiko, broderie japonaise ornant les kimonos ont interpellé les nombreux visiteurs.
Une nouveauté cette année : l’atelier scrapbooking. D’étonnantes boîtes dépliables et tapissées de photos pour d’astucieuses idées de cadeaux. Les élèves des ateliers Cuisine et Réfection de fauteuil ont fait une démonstration de leurs talents. Les travaux des ateliers Photographie et Peinture sur bois ont à nouveau été particulièrement admirés, tout comme la délicatesse des aquarelles et la finesse des broderies. Enfin, l’atelier Lecture nous a conseillé une liste de livres à emmener sur les plages cet été !